NOUVELLES

2016

3,4 M$ pour la mine Éléonore de Goldcorp

TSO & Ro Poirier ont permis à Mine Éléonore de Goldcorp d'obtenir une aide financière de Hydro-Québec de plus de 3,4 M$.

Fabien Miller, (TSO), Robert Poirier (R.O. Poirier) Charles Gagnon et David Labrecque de Goldcorp


Automne 2016

 

Mesurage de la consommation énergétique d'une technologie de fragmentation pour établir un benckmarking avec les autres technologies courantes permettant de foncer l'ouverture primaire des chantiers

 

Été 2016

 

Obtention du mesurage officiel pour le programme d'aide CNPower ontarien pour la Mine Island Gold de Richmont pour la mise en service d'un système de Ventilation sur demande.

 

Printemps 2016

 

Participation au congrès de l'AQME et présentation d'une conférence intitulée '' Opportunités, aide$ financière$ et réels bénéfices des projets d'efficacité dans les mines du Québec.

TSO- Ro Poirier ont permisgrâce au mesurage de plus de 150 moteurs en parallèle à obtenir les informations nécessaire pour permettre à Mine Éléonore de Goldcorp d'obtenir une aide financière de Hydro-Québec de plus de 3,4 M$ en 2016

....en savoir plus.

En 2012, TSO et R.O. Poirier ont déposé la documentation d'implantation puis géré les activités de mise en place, participé à l'implantation du système de Ventilation sur Demande graduelle ainsi que fait le mesurage officiel en automne 2015. Nos efforts en collaboration étroite avec l'opération ont permis à Mine Éléonore de réduire de 50 % sa consommation énergétique en ventilation et d'obtenir une aide financière de HQ dans le cadre des programmes d'Efficacité industriel.


 

Automne 2015

Hydro-Québec a nominé Mine Éléonore membre du réseau Ecolectrique grâce au divers travaux de mesurage et d'implantation fait en collaboration avec R.O. Poirier & TSO.    

 


2014

Effectué dans le cadre du programme du BEIE les analyses préliminaires pour Mine Éléonore  ont permis d'identifier 3 autres projets d'Efficacité Énergétiques permettant la réduction additionnelle d'électricité et GES (Gaz à effet de serre).

 


2013

Étude des opportunités d'économie d'énergie pour Mine Niobec.
 

Dépôt et gestion de la première implantation de la Ventilation sur Demande de Glencore au Québec et obtention d'une aide de plus de 800 000 $.


2010 - 2012 - 2014

 

Mesurage de l'efficacité de nouveau tube de ventilation permettant de réduire la friction et d'économiser l'énergie.